Partenaires et collaborateurs

L’Institut du patrimoine de l’UQAM

Créé en 2004, il regroupe des membres du corps professoral et des équipes de recherche de plusieurs départements, facultés et écoles de l’Université du Québec à Montréal. L’Institut propose de conjuguer les acquis de la recherche et de la formation aux cycles supérieurs en sciences humaines, en arts, et en études urbaines et touristiques, avec la tradition du partenariat avec le milieu tant dans la recherche-action que dans l’offre d’expertise en matière de patrimoine.

Coordonnées

http://www.institutpatrimoine.uqam.ca
Local : AC-3170 | téléphone : 514-987-3000, poste 5626
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Docomomo Québec

Créée en 1990, Docomomo Québec est une association sans but lucratif vouée à la connaissance et à la sauvegarde de l’architecture novatrice du XXe siècle au Québec.

Coordonnées

http://docomomoquebec.ca
Local : DE6535 | téléphone : 514-987-3000, poste 3866

 

Nous tenons à remercier les organismes suivants pour l'accueil fait à nos étudiants dans le cadre de leurs études à titre de stagiaires depuis 2010 :

Bureaux des arrondissements et le Service du patrimoine de la Ville de Montréal, Service du patrimoine de la Ville de Laval, Ville de Senneville, Conseil du patrimoine culturel du Québec, Conseil du patrimoine de Montréal, Conseil du patrimoine religieux du Québec, Parc Jean-Drapeau, Société des transports de Montréal (STM), Directions du patrimoine du Québec (MCCQ), Docomomo Québec, FABG architectes, Provencher_Roy, architectes, Réal Paul, architecte, Beaupré Michaud, architectes, etc.

Arrière plan - Partenaires recherche

 Cégep de Jonquière, 1956-1960, 1963-1965, Paul-Marie Côté, architecte, Chicoutimi ; St-Gelais, Tremblay, Tremblay, architectes, Jonquière. Crédits : Michel Brunelle, 2008.